Tunimed
Options de style : Thème:
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: pourquoi ne pas rendre les annales du résidanat publiques

Etudiant mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté
    Lieu d'études/Boulot
    tunis
    Niveau/Boulot
    docteur
    Système de Remerciement/Appréciation des messages
    Téléchargements
    49
    Uploads
    3

pourquoi ne pas rendre les annales du résidanat publiques

aprés le résultat du résidanat hier il ya des gens heureux , mabrouk lihoum mais il y a aussi d'autres qui ne le sont pas , certains ont passé cet examens plusieurs fois sans succés , ils n'ont pas le choix que de rester médecins généralistes battala ou délégués médicals (aucun rapport avec la médecine qu"on a appris) ou accepter les certificats de complaisance a 2 DT.
    pourquoi notre chér ministère ne rend t il pas publique les anciens annales du résidanat comme ça wahed yaref rouhou ech amaal fil examen mouch yokhroj mel examen ma yatfekkerch hatta quels sont les questions illi jaoueb alihoum.

Fel Crèche patiente est sur un chemin vertueux
    Lieu d'études/Boulot
    sfax
    Niveau/Boulot
    Interne 2ème
    Téléchargements
    1
    Uploads
    0
    mabrouk pour tous ceux qui ont reussi et bon courage pour ceux qui n ont pas eu de chance.
    je pense qu il faut revoir tout le systeme concernant le concours.ceux qui reussissent ne sont pas tous intelligents.il ya des gens qui meritent la reussite et le meilleur choix de la specialite.mais ce n est pas le cas .le dernier peut etre meilleur que le premier.reussir le concours n est pas un critere d intelligence de capacite...
    ne pas reussir ne veut pas dire qu on n est pas a la hauteur.le concours est un mauvais juge sutout quand le concours est base sur l apprehension et non la comprehension.

Fel Crèche youwi deviendra célèbre bien assez tôt
    Lieu d'études/Boulot
    tunis
    Niveau/Boulot
    medecin
    Téléchargements
    23
    Uploads
    0

mabrouk les nouveaux residents

marouk àlikom le résidanat, vous avez passé le dur,les premiers vous etes " les chanceux" , les derniers préparez vous pour le pire, c'est pas pour vous embetez, mais tout le monde sait ce que vous dire par exemple un resident en service de gynecologie, urgence,rea...

Résident doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom
    Lieu d'études/Boulot
    tunis
    Niveau/Boulot
    Dr. en MG-délégué médical
    Téléchargements
    85
    Uploads
    2
    Mabrouk du fond du coeur à tous les nejjhinnes, et je dis encore mabrouk et un mabrouk très très très spécial à toute personne qui a tout misé pour réussir ce concours, à ces personnes qui ont tenté et retenté et rerereretenté parfois, oui pour ma part je les estime beaucoup et je dis ils ont eu à la fois du courage, mais aussi à ceux qui n'ont pas réussi je dis le concours est un examen particulier puisque si on a la même copie le jour de l'examen particulier, ben c'est sûr on n'a pas eu les mêmes conditions pour le préparer:vous comprenez qu'il y a des médecins qui se collent les gardes les unes après les autres pour se faire un petit salaire et en même temps ils préparent ce concours, et il y a d'autres ils sont au chaud chez eux et rabbi a3tahom les moyens finanaciers pour avoir à la fois l'argent et l'esprit tranquille pour bien préparer, du coup je me joins aux avis pour dire ce ne sont certainement pas les meilleurs médecins qui passent ce concours et ce ne sont pas non plus les pires, y a de tout partout.
    De mon côté, je me permets de conseiller celui ou celle qui a eu ce concours eh bien d'aller le plus loin possible, d'avoir du culot, de l'audace, d'aller travailler à l'hôpital régional de ..., oui loin très loin s'il a vraiment la possibilité de le faire plutot que de se coincer à Tunis, et s'il devient AHU à Tunis, qu'il ne se précipite pas vers l'agrégation rien que pour l'APC et suivre le troupeau de panurge, mais plutôt exiger, améliorer, changer l'hôpital en une clinique privée pour les plus démunis et pas pour sa clientèle fortunée cé tout!!!!
    Samahni Mehdi je suis un peu hors sujet, pour ton sujet je dis tu as tout à fait raison, mais on revient toujours au même dilemme:tout est question de souci, est-ce que le MSP a vraiment le souci de bien uniformiser ses questions et ses annales de ce concours???je dis non, rien que pour sélectionner encore et encore et encore, cé tout.En tout k, puisqu'on ne fait que suivre le schéma français, qui a fait des erreurs et tawwa ils font marche arrière dans leur concours, où on change les QCM par des cas cliniques rédactionnels, eh bien je m'attends à un retour à cet ancienne méthode de question rédactionnelle dans les années futures, et bien sûr on mettra encore une fois ce changement sur le compte de la mondialisation et de la mise à niveau kall chnowwa ce sont des normes internationales!!!!belléhi pkoi on ne suit pas le système anglais pour les normes internationales, juste une question???
    Bonne chance pour ceux qui ont réussi, nchallah ils resteront aussi modestes et ils s'occuperont rien que du malade cé tout, et les médecins qui n'ont pas réussi, mehdi a résumé la situation entre deux voies cé tout:le certificat de complaisance à 2DT et le préparateur de la pharmacie du quartier qui consulte à sa place et conseille SVP la lévofloxacine, ou le Zinnat, car l'augmentin cé dépassé svp, et bien sur aux temps des décompensation des BPCO, cé le Solupred 20mg qui est l'ami des pharmaciens présents absents dans leur officines, et je sais de quoi je parle je l'ai vu dans un quartier CHIC wallah à Tunis, très grande officine; ou l'autre voie, délégué médical, cé tout!!!!
    Désolé les amis pour avoir dérapé de sujet.

Etudiant mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté mehdi1230 mérite toute notre fierté
    Lieu d'études/Boulot
    tunis
    Niveau/Boulot
    docteur
    Téléchargements
    49
    Uploads
    3

berjoulia

berjoulia moi j'ai pas confiance au concours de résidanat parce que c'est la 08 eme fois que je le passe et j'obtient les memes notes toujours
    alors cette année j'ai pas préparé la chirurgie tandisque j'ai tout mis sur la fondamentale et la medecine
    et qu'est ce que je trouve ma note de chrirugie est de 9.8 (je n'ai rien revisé que lilet salallah) est la mémé que médecine fondamentale ( 9.8) vous trouvez ça normal
    alors j'ai mis une demande ecrite pour voir mes copies qu'en dite vous

Maitre-Assistant Jarod5001 a une réputation au-delà de tout renom Jarod5001 a une réputation au-delà de tout renom Jarod5001 a une réputation au-delà de tout renom Jarod5001 a une réputation au-delà de tout renom Jarod5001 a une réputation au-delà de tout renom Jarod5001 a une réputation au-delà de tout renom Jarod5001 a une réputation au-delà de tout renom Jarod5001 a une réputation au-delà de tout renom Jarod5001 a une réputation au-delà de tout renom Jarod5001 a une réputation au-delà de tout renom Jarod5001 a une réputation au-delà de tout renom Avatar de Jarod5001
    Lieu d'études/Boulot
    Sfax
    Niveau/Boulot
    Interne en instance de th
    Téléchargements
    92
    Uploads
    21
    c'est possible de voire sa copie!! ça peut changer quelque chose?

Résident doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom doktour a une réputation au-delà de tout renom
    Lieu d'études/Boulot
    tunis
    Niveau/Boulot
    Dr. en MG-délégué médical
    Téléchargements
    85
    Uploads
    2
    ahla mehdi

entre nous moi aussi j'ai entendu parler de la fuite des cas cliniques de chir, par des internes VIP si je peux utiliser ce terme.
    Bon si fuite existe et que ça na pas été rectifié le sujet, eh bien méla il peut y avoir un truc en matière de correction.
    Ellhak moi j'y croyais pas, mais j'y crois de plus en plus malheureusement.
    Cela dit, mon avis, sayyeb alik mehdi, perd pas ton temps, repasse et prépare bien la chir cette fois, tu as la chance d'être libre, employé de toi même, donc hatta hadd maye3ess alik et tu ne risque pas de perdre ton job si on apprend que tu passes le résidanat (cé pas le cas pour les délégués hélas!!!!), donc re encore une fois et nchallah cette fois tu prépares tout et tout sans la moindre faille, et rabbi maak et nchallah tennjahh.Fais ce que tu dois faire et khalliha ala rabbi, cé mon conseil et mon avis.

Fel Crèche mensi est sur un chemin vertueux
    Lieu d'études/Boulot
    tunis
    Niveau/Boulot
    Interne 2ème
    Téléchargements
    0
    Uploads
    0

hi

salamou alaikom es que quelqu'un connnait la date de l'examen de résidanat 2009

Fel Crèche Filot est sur un chemin vertueux
    Lieu d'études/Boulot
    Sfax (TUNISIE)
    Niveau/Boulot
    Médecin généraliste
    Téléchargements
    19
    Uploads
    0
    Il n'est pas encore officiel, mais les deux dernières années sont fixé Kif-Kif.

Etudiant lamis commence à faire entendre parler de lui/elle lamis commence à faire entendre parler de lui/elle lamis commence à faire entendre parler de lui/elle Avatar de lamis
    Lieu d'études/Boulot
    FMM
    Niveau/Boulot
    thésard
    Téléchargements
    58
    Uploads
    1
    salut mensi, on viens juste d'en finir avec celui de cette année, et tu pense au prochain
    ena je te dis prépare bien avant ton cours, +++actualise le sinon le cours que nous avons est médiocre et manque de partout, et bon courage pour 2009, la date n'est un secret et probablement c la même que cette année, alors t'en fait pas
    si c ta première fois ne perd pas de temps, vas y fonce et good luck pour tous le monde yala

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Annales du concours de résidanat épreuve de médecine
    Par doktour dans le forum Résidanat
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/07/2010, 19h12
  2. Annales Blancs Concours Résidanat Sciences Fondamentales
    Par doktour dans le forum Résidanat
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2010, 19h08
  3. telechargement annales résidanat
    Par mehdi1230 dans le forum Internes et Résidents
    Réponses: 4