|
flen a remercié l'auteur de ce message.
ça tombe bien je te raconte pas combien(tu sais de quoi je parle)
merci pour le partage
The higher you are the further you fall_ J. H
car on change les QCM chaque année il n'y que 4 ou 5 questions sur 120 qui se répètent
Je te remercie pour l'effort, ya3tik essahha, mais sans te vexer, je vais te dire que ces QCM sont anciens, bcp de choses ont changé dans les conduites et les recommandations thérapeutiques, je dis cela parce que j'ai déja travaillé avec ce logiciel, et ca m'a fait perdre bcp de temps et puis les questions qui se posent à l'examen sont totalement différentes, un autre esprit. Ca serait bien de trouver les nouvelles questions des impacts et surtout surtout les examens blancs.
Bonne chance à tous![]()
pour répondre mehdi1230 et doc_iness : je vous ai proposé de jeter un coup d'oeil sur le logiciel juste pour plus d'informations, ou de quoi passer un après-midi ennuyeuxc'est déjà noté que les questions datent de 1994!
sinon, c'est face à toute ressource qu'on se posera la question fatidique : est-ce que ça contribuera de façon directe ou indirecte à ma réussite dans les évènements importants (résidanat ou examen clinique des internes ou la vie praticienne de façon générale)? autrement dit, et devant le tas de ressources que nous disposent la toile et les 'good men' (comme nous), on se demande chaque fois si on doit 'gaspiller' son temps à lire tel ou tel ouvrage, télécharger tel ou tel fichier, ou bien réviser son cours classique de la faculté comme nous l'a conseillé mehdi
en tout cas hyper-QCM n'est pas trop 'lourd', à peu près 13Mbmoi personnellement je ne l'ai pas encore installé sur mon pc, et je ne sais pas encore à quoi ça ressemble
mais je vois que l'intérêt de tels 'clichés', comme je vous l'ai dit, passer un après midi ennuyeux, t pourquoi pas en chemin découvrir des questions interessantes qui nous laissent réfléchir et revenir à des points précis du cours.
il faut admettre qu'on est des débutants dans la pratique médicale. donc à mon humble avis il savoir répondre à toutes les questions qu'elles datent de 1900 ou de de 2009. Autrement dit, il penser à sa formation bien avant les titres (parfois insensés)![]()
The higher you are the further you fall_ J. H
C'est vrai, mais les réponses d'hier ne sont pas nécessairement celles d'aujourd'hui, surtout en matière de médecine...
j'ai déjà ce logiciel, il est bien, mais j'évite de m'y attarder.. l'époque où le scanner est un examen peu courant est révolue.. n'empêche qu'il y certaines disciplines pour lesquelles il reste très bien..
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))